Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de anth.ant's
  • : Un grand blog pour de petits insectes, voila ce que contient ce blog. La vie de mes colonies de fourmis au quotidien.
  • Contact

Visites

Nous sommes le:

Archives

22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 23:56

Article 6

 

 


 

 

Lasius emarginatus 1

 

10èmes jours:

 

Aujourd'hui grand moment!

 

J'ai nettoyé l'adc, remplacé l'ancienne nourriture par de la toute propre, neuve, dépoussiérer, lustrer etc...

 

Hum Hum restons sérieux.

Suite à ça j'ai décidé de rentente la recette d'un ami de myrméco, qui je précises, quand j'ai reçu la colonie cette recette n'a eu aucun succès.

 

J'ai donc ajouté la gelée ainsi qu'un petit morceau de jambon. Environ 1 secondes après 1 ouvrières est venu goûté, je n'ai même pas eu le temps de prendre une photo de l'ouvrière seule, elle a tout de suite été chercher ses copines.

 

En l'espace de 10 secondes voici le résultat.

 

2011-05-23 00.48.22

 

Puis très très très peu après:

 

2011-05-23 00.39.09

 

Un vrai gueuleton, à l'heure ou j'écris, elles y sont encore et ça fait bientôt une heure.

 

Je suis vraiment content que ça s'active comme ça, par rapport au début ou elles ne faisaient rien de la journée. Elles sont en suractivité maintenant ( faudrait pas qu'elles fassent une crise cardiaque )

Demain vous aurez le droit à une petite photo pour vous montrez ce qu'il reste de ce pauvre jambon.

 

Sinon la gyne m'a pondu un gros paquet, elle a pas lésiné la quantité.

 

 


 

 

Effectifs:

 

Gyne: 1

Ouvrières: 12

Couvain

 

 


 

 

Autres photos:

 

2011-05-23 01.07.21

2011-05-23 01.17.31

 

Lien vers album photo --> Lasius-emarginatus-1 Lasius-emarginatus-1

 

 

Anthony.

Partager cet article
Repost0

commentaires